À propos

Monténégro 2019

 

Qui se cache derrière ce blog ?

Depuis mon plus jeune âge, la curiosité m’a toujours accompagné dans les différentes étapes de ma vie.

La curiosité de découvrir le monde qui m’entoure, la curiosité d’explorer mes racines, étant issu d’une double culture, la curiosité d’en apprendre plus sur l’histoire de notre monde et de ses origines.

Malgré cela, cette curiosité ne m’a pour autant pas servi à l’école, mon parcours scolaire étant assez chaotique.

Un père peu présent qui finit par quitter le foyer en laissant derrière lui des dettes.

Une mère pleine d’amour, mais forcée de dédier la majorité de son temps à son travail, ce qui nous permettra finalement de nous en sortir.

Bref, le combo parfait pour rater sa scolarité, et trouver peu d’intérêt à essayer d’intégrer un système scolaire qui vous catalogue et vous range dans une case.

« Il va falloir finir par être réaliste et choisir une voix adaptée à votre niveau. »

C’est donc en terminant ma scolarité après deux classes redoublées, et avant de passer mon bac, que je me lance dans la vie active.

Chemin qui me mènera dans un grand groupe et me permettra de gravir peu à peu les échelons de cette enseigne jusqu’à devenir cadre, avec toujours comme guide la curiosité qui me poussera à aller de l’avant et viser plus loin.

C’est en occupant ces nouvelles fonctions et en réalisant que je n’étais plus vraiment maître de mon temps, que j’ai décidé de passer des centaines d’heures à me former, lire, consommer le contenu des meilleurs experts dans la gestion de la connaissance, de la productivité et du développement personnel.

J’en ai tiré de grands principes et des enseignements qui ont véritablement bousculé ma vie, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Parce que je pars du principe que nous sommes d’éternels apprenants, et qu’acquérir des connaissances n’a de sens que si l’on partage son savoir, j’ai décidé de vous partager dans ce blog le meilleur de ce qui je l’espère, pourra améliorer votre quotidien.